Agence L'immobilière Marseille 15ème : promoteur, constructeur, aménageur, achat et vente depuis 1964
  1. L'immobiliere
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Préferez l'accession à la location

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Préferez l'accession à la location

Publié le

Acheter un logement reste plus intéressant que le louer, selon une étude du courtier e ncrédit immobilier Meilleurtaux qui à passé au crible 36 villes.

Sur Marseille vous devez attendre 3 ans pour amortir une résidence principale de 65 m². Concrètement, au dela de ces 3 ans vous commencez à perdre de l'argent si vous restez locataire du bien.

 

Dans les grande métropoles, l'attente est encore plus longue. elle dépasse allègrement les 100 ans. Ainsi, à Paris vous devez attendre près de 13 ans aujourd'hui contre un peu plus de 8 ansl'an dernier. A voir si la hausse des prix, bien que ralentie, et l'encadrement des loyer ne va pas accroitre cette attente. C'est à Lyon que la durée d'amortissement a le plus progréssé puisqu'elle a plus que doublé, passant de 7.5 ans à 18 ans. La faute à des prix qui ont fortement augmenté ces douze dernier mois. Même constat à Bordeau ou votre achat immobilier sera rentabilisé au bout de 12.5 ans environ, contre 6.5 ans il y a un an.

Marseille reste donc l'unique métropole ou l'amortissement de la résidence principale se fait rapidement, il est donc bien plus intéréssant d'acquerir que de louer si l'on compte vivre dans le logement pour une durée supérieure à 3 ans. Le ralentissement voire l'éventuelle baisse des prix pourrait relancer l'envie chez certains de devenir propriétaires, en esperant ne pas avoir trop de difficultés pour pouvoir emprunter.

L'immobiliere