Acheter
Louer
Viager
Référence
Acquérir un logement neuf présente de nombreux avantages.
En tant qu’acquéreur dans le neuf vous bénéficiez d’un arsenal de garanties, un réel avantage par rapport à l’ancien.
La garantie de parfait achèvement : elle dure un an à compter de la date de réception des travaux. Elle couvre les éventuels dommages pouvant affecter la construction à l’exception de ceux résultant de l’usure normale ou d’un mauvais entretien.
La garantie de bon fonctionnement ou la garantie biennale : elle dure deux ans à compter de la date de réception des travaux. Elle concerne les éléments démontables, qu’il est possible d’enlever et de déplacer (radiateurs, ballons d’eau chaude, prises…).
La garantie décennale : elle dure 10 ans à compter de la date de réception des travaux. Elle couvre contre les éventuels dommages qui pourraient fragiliser la construction et la rendre inhabitable. Fissures, infiltrations, problèmes de toiture… : le constructeur a pour obligation d’intervenir si ces dommages ne sont pas liés à l’usure normale ou à un mauvais entretien de l’habitation.
En achetant dans l’immobilier neuf, vous avez l’assurance d’acquérir un bien qui est aux normes actuelles en matière d’installation électrique, de plomberie, de chauffage etc…
Vous emménagez dans un appartement avec tout le confort moderne où tout est fait pour vous simplifier la vie et où l’espace est parfaitement optimisé.
Avec son isolation thermique et phonique, ses doubles vitrages, une orientation optimale, un appartement neuf vous permet de bénéficier des dernières réglementations et donc de faire des économies.
Généralement dans l’ancien, les frais de notaire s’élèvent de l’ordre de 7% à 8%. Dans l’immobilier neuf, les frais de notaire sont réduits : 3% environ ! Un réel avantage financier…