Agence L'immobilière Marseille 15ème : promoteur, constructeur, aménageur, achat et vente depuis 1964
  1. L'immobiliere
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Le marché de L'IMMOBILIER repart de l'avant !

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Le marché de L'IMMOBILIER repart de l'avant !

Publié le

Bulles de vente, agences immobilieres et études notariales fermées, visites reportées, déménagements suspendus, estimations différées, production de crédit à l'arrêt, chantiers de construction gelés, signature d'actes notariés repoussées, etc. Durant deux mois, le secteur de l'immobilier dans son intégralité aura été à l'arrêt. Mais pendant cette pause forcée, vendeurs et acheteurs, loin de renoncerà leurs projets, les auront peaufinés.

Une enquête de l'observatoire du moral immobilier, réalisée en plei nconfinement, a ainsi montré que seulement 2% des Français intérrogés avaient tiré un trait sur leurs projets. Et que plus de la moitié des sondés s'empresseraient de finaliser les leurs, une fois déconfinés !

 

L'Immobilier a tenu bon !

Pendant le ocnfinement les pronostics seront allés bon train et moult scénarios - tantôt alarmistes, tantôt idéalistes, rarement réalistes - auront été évoqués quant à l'évolution du marché immobilier. Le confinement étant désormais derrière nous, le temps est venu de décrypter les conséquences de la pandémie. Tant humainement qu'économiquement , le bialn du Covid-19 est lourd... Immobilièrement parlant, l'impact semble toutefois relativement limité. loin de s'éffondrer, le prix de l'immobilier enregistrait , à fin Avril dernier, 5.2% de hausse annuelle. les prix des logements ne reculent que dans 5% des villes Françaises de plus de 100 000 habitants. le recul du nombre de transactions s'explique - mécaniquement - par le gel qui les a touchées. quant aux taux des crédits immobiliersn leurs niveaux - bien qu'ils aient légèrement remonté - restent très bas. si l'on ne se fie aux signaux - rassurants - émis par la Banque Centrale europpéenne, ils devraient d'ailleurs continuer à faire du rase-mottes..

Pas de Krach immobilier en vue, donc. Et des acheteurs qui, préssés d'en découdre, faisaient leur retour dès le lendemain du déconfinement.

L'immobiliere