Agence L'immobilière Marseille 15ème : promoteur, constructeur, aménageur, achat et vente depuis 1964

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Martigues : la Venise provençale a le vent en poupe

Publié le

Idéalement située en bordure del’étang de Berre, Martigues bénéficie de nombreux transports en commun et de la proximité des autoroutes, qui facilitent le mouvement des populations.

« Composée de plusieurs espaces verts, Martigues est dotée en outre d’un riche patrimoine historique. Les activités culturelles et les complexes sportifs ne manquent pas. Il existe aussi un pôle important autour de la voile et des bases nautiques. Ces atouts ont fait la réputation de cette ville touristique d’art et d’histoire, surnommée la Venise provençale!», explique Philippe Maleval, directeur de L’Immobilière et président départemental de l’union professionnelle LCA-FFB des Bouches-du-Rhône, qui regroupe promoteurs, aménageurs et constructeurs de maisons. Population mixte. La proximité des sites industriels draine ici une population d’actifs, dont une part importante de primo-accédants. Les investisseurs y sont nombreux également, car la demande locative y est forte. «Les personnes âgées ayant revendu une villa cherchent quant à elles des appartements confortables dotés d’ascenseur, à proximité de centres-villes pour pouvoir se déplacer à pied, chez le médecin comme dans les commerces de proximité», complète Philippe Maleval. Trois centres-villes. Les secteurs les plus prisés de Martigues restent ses trois centres-villes: Ferrières au nord, Jonquières au sud, et le quartier de l’île centrale de Brescon, situé sur le canal de Caronte. «Dans son ensemble, la commune de Martigues est assez étendue. Elle court jusqu’à Carro et la Couronne, le long de la Côte Bleue, mais le marché se rapproche alors davantage de ceux de Carry-le-Rouet et Saussetles- Pins», précise Philippe Maleval. Programmes neufs. Dynamique, Martigues a connu des rénovations ces dernières années. La politique urbaine va dans le sens de l’édification de programmes neufs. La société L’Immobilière démarre actuellement.

A retenir :

Dans les programmes neufs vendus du côté de Jonquière et Ferrières, le prix moyen se situe aux alentours de 4 000 à 4 200euros le m² pour les beaux appartements. Les investisseurs misent en priorité sur des appartements T2, et les primo-accédants recherchent majoritairement des T3.

L'immobiliere