Agence L'immobilière Marseille 15ème : promoteur, constructeur, aménageur, achat et vente depuis 1964
  1. L'immobiliere
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >La détente des taux d'emprunt se confirme en Juillet

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

La détente des taux d'emprunt se confirme en Juillet

Publié le

Le retour de la concurrence

 

La concurrence entre banques sur le crédit immobilier semble de retour, ce qui favorise actuellement la détente des taux d'emprunt. Après une phase de remontée des taux qui a permis aux banque de réhausser leur rémunération du risque pendant la crise sanitaire, elles sont donc désormais soucieuses d'accompagner la reprise des transactions immobilieres. Les établissements bancaires bénéficient aussi de conditions de refinancement encore exceptionneles avec des taux obligataires à nouveau négatifs.

 

Du retard à rattraper

Depuis quelque ssemaines, les banques maintiennent des conditions avantageuses car, après deux mois de production de crédit presque à l'arrêt, elles ont la volonté de rattraper le retard accumulé, le crédit immobilier restant pour elles le meilleur moyen de capter de nouveaux clients. A mi-année les banques n'ont plus que quelques mois pour réaliser leurs objectifs de production tout en respectant les critères du HCSF, ce qui relance la concurrence interbancaire sur le segment des bon profils notamment.

En conséquence, des baisses de taux sont observées en ce début Juillet même si elles se concentrent pour le moment essentiellement sur les bons d'emprunteurs.

 

L'immobiliere