L'Immobilière, remporte la médaille d'Or Pôle Habitat-FFB dans la catégorie Transitions Urbaines.

Être acteur de sa profession : une priorité pour notre équipe.



Programme : Les Hauts de Bellepeire, Quartier de la Voilerie.


De la belle endormie au nouveau quartier.
Au cœur d'un patrimoine exceptionnel (entre la Sainte Victoire et l’Étang de Berre), nous avons réalisé plus qu’un programme immobilier classique : la création d’un nouveau quartier de vie dans une commune extrêmement recherchée pour sa qualité de vie.

En l’espace de 70 ans, le lieu sur lequel nous avons construit notre programme a subi une véritable transformation. De zone de pâturage, à site industriel, puis friche d'entrepôts désaffectés, ce lieu était comme une belle endormie… que nous avons su réveiller… en 15 ans d’efforts.
Synergie et réponses adaptées aux besoins.

Ce programme est la démonstration qu’il est possible de travailler en étroite synergie avec les responsables d’une commune pour repenser intelligemment la ville et ses zones de vie. Répondre aux besoins de nouveaux habitants, créer des habitations adaptées aux exigences économiques et écologiques, en privilégiant une densité raisonnée de 35 logements à l'hectare au lieu de 80 dans la région.

La mixité au cœur des activités… En toute tranquillité.
Idéalement placé, entre une zone pavillonnaire existante de plus de 300 Villas et la plus grande zone commerciale d’Europe (Plan de campagne), ce projet de mixité urbaine propose 32 logements collectifs (scindés en deux petits bâtiments), 10 maisons en bande, 16 villas individuelles, 20 logements sociaux et une zone d'activité tertiaire. Au milieu d’une nature préservée, à deux pas des habitations.

Date de livraison : à partir de janvier 2018. 100% des ventes réalisées en moins de 6 mois pour 200 nouveaux habitants heureux de devenir Pennois.

OBTENIR UNE MÉDAILLE D'OR AUX CHALLENGES DE L'HABITAT...

RÉCOMPENSER L'EXCELLENCE.